Nirva 13,
l'assise
ergonomique

Le siège opérateur Nirva 13 matérialise le concept ergonomique « assis à genoux » et intègre la pédale de commande des instruments de l’unit. Ce concept assure une approche parfaite du champs opératoire en respectant le confort du praticien.
Le Nirva 13 est adaptable à toutes les morphologies et pourvu
de nombreux réglages. Il est un outil ergonomique des plus
efficaces pour le praticien.

Assise Nirva 13

Assise rembourrée
double-mousse,
un grand nombre de
couleurs disponibles

Repose genoux

Pédale droite : contrôle les instruments et
bloque la rotation du siège pendant le soin.
Pédale latérale droite: contrôle des sprays,
du crachoir ou du mouvement du fauteuil

Pédale gauche : contrôle du chip
blower contrôle
Pédale latérale gauche : contrôle
des sprays, du crachoir ou
du mouvement du fauteuil

La position parfaite
«assis à genoux»

La position « assis à genoux » fut le résultat de la recherche d’une position de travail plus confortable et moins pathogène. En effet, cette position possède une particularité ergonomique qui est la Triangulation œil-bassin-genoux. Dorénavant, lorsque le praticien se penche en avant, il ne courbe pas sa colonne vertébrale mais s’appuie sur la rotation naturelle de son corps au niveau de ses hanches.
Cela aura comme premier avantage de ne pas être source de maladies
vertébrales, circulatoire ou respiratoires : la cage thoracique n’est plus compressée, car le dos reste droit. De fait, le praticien ne travaillera plus en apnée et ne sera plus soumis aux problèmes de CO2 présents dans le sang.
La seconde amélioration par rapport aux autres positions est le double appui « fessier-genoux », ce double appui permettra une meilleure circulation du sang. En effet, les veines des hanches ne seront plus comprimées ce qui signifiera une bonne circulation du sang. La position « assis à genoux», interdisant le repos en cyphose, sollicitera les masses musculaires latéro-rachidiennes et abdominales plutôt que les structures osseuses.

Il est également à noter, que du fait de l’inclinaison des jambes, le praticien pourra se positionner à côté du patient sans être gêné par le fauteuil, quel que soit son type. Il sera alors le plus proche possible du patient et aura une meilleure vision directe du champ opératoire.

LA TRILOGIE
PRATICIEN HAUT – FAUTEUIL BAS – TABLETTE BASSE

Cette nouvelle configuration permet au praticien d’avoir une bonne vision directe du champ opératoire en hauteur, sans être obligé de se contorsionner pour accéder à son instrumentation présente sur la tablette (transthoracique à fouet, cart indépendant). Il peut alors exercer son travail dans de bonnes conditions en évitant de nombreux problèmes dus à une mauvaise ergonomie.

Meilleurs débits respiratoires et cardiaques. Respect des lordoses et cyphoses de la colonne vertébrale.

Vision en surplonb du champs opératoire sans fatigue occulaire

Travail pendant des heures sans contraction physique. Approche parfaite du patient, jambes inclinées à 45°.

Contrôle des instruments et mouvements du fauteuil intégrés et sans fil, sans mouvements parasites

Convient à toutes les morphologies. Travail des muscles abdominaux et non des os

Le fauteuil Pacific est également contrôlé dans les mouvements de montée de l’assise et de basculement de la coque par la commande situé dans le siège Nirva 13 (accessible avec les pieds). Il entrainera également un confort absolu du patient, en effet celui-ci accepte difficilement la position couché à plat peu confortable. Or, avec le fauteuil monocoque, le patient ne sera pas couché, il n’aura fait que pivoter dans l’espace et il sera plus en confiance et nettement décontracté. Cela facilitera le travail du praticien.
Le fauteuil monocoque est aussi un symbole de sécurité. D’une part par la bascule du fauteuil au niveau du bassin qui permet un bon appui des lombaires du patient sur le dossier, d’autre part par sa position basculée (n°4) qui permet d’utiliser l’autotransfusion du patient afin de lui garantir une sécurité totale. Cette position,

entraine une transfusion de sang depuis les jambes vers la partie supérieure du corps, cela permet d’éviter toute insuffisance respiratoire, réflexe vagal, lipothymie ou hypertension orthostatique. Le fessier du patient se place parfaitement au fond de la coque, ce qui entraîne immédiatement un bon positionnement de la tête sur la têtière. Le fait que l’abdomen des patients ne ressorte plus entraine un placement plus bas de la tablette. La préhension des instruments se fait à l’horizontale sans lever le bras. Le fait que le fauteuil soit monocoque n’entraîne pas de déplacement de la tête du patient par rapport à la têtière lors de la bascule de la coque. En position assise (n°1) l’observation prothétique du patient par le praticien est très facile. Symbole d’ergonomie et de sécurité, le fauteuil monocoque garantit un confort absolu du patient grâce à sa mousse à mémoire de forme.

Le Pacific pour une ergonomie totale

Le fauteuil monocoque Pacific est un autre atout ergonomique du praticien. Il associe ergonomie, flexibilité et sécurité. L’assise monocoque en carbone permet lors du traitement d’un patient, de pouvoir le faire basculer dans l’espace sans qu’il ne soit allongé, il reste morphologiquement en position assise. En complément du siège Nirva 13, ce fauteuil permet de se situer au plus proche du patient en plaçant les jambes du praticien sous la partie dossier du fauteuil monocoque tout en ayant la possibilité d’effectuer des rotations droite et gauche sur le siège.

La pédale
intégrée

Toutes les fonctionnalités de la pédale se retrouvent intégrées sur le Nirva 13 : mouvements du fauteuil, contrôle des instruments avec blocage de la rotation du siège pendant le soin, contrôle des sprays, du chip blower.

Nirva 13 - pédale intégrée
Nirva 13 - pédale intégrée

Une assise aux
couleurs du cabinet

Airel-Quetin a sélectionné une gamme étendue de couleurs et textures de sellerie. Résistantes et originales, elles s’harmoniseront aux couleurs du cabinet. Ci-dessous, en standard : 30 couleurs de revêtement similicuir au choix disponibles à la demande.
La gamme confort a été étudiée pour …. La gamme Grand Confort est…

En option, nous confectionnons votre Nirva 13 avec le revêtement de votre choix parmi tous ceux du marché.

Data
from 16th April, 2014

REVÊTEMENT STANDARD

Data
from 16th April, 2014

REVÊTEMENT STANDARD & CONFORT